Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Comité de Soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes

La presse
LES ARTICLES DE PRESSE, archives RADIO, liens medias les plus récents en bas..

Programme: demandez le..

La presse

Notre-Dame-Des-Landes. Clash entre élus et manifestation à Couëron

L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (NDDL) s’est invité jeudi au conseil municipal de Couëron. En prélude, une cinquantaine d’opposants couëronnais ont mené une action symbolique en déchirant ostensiblement leur carte d’électeur et en indiquant qu’ils se sentaient « trahis par certains élus ».

Mais c’est une sortie du conseiller municipal Marcel Marc (Union démocratique bretonne) qui a mis le feu aux poudres et entraîné le départ de deux des cinq élus d’Europe Ecologie Les Verts (EELV), Joël Havard et Elisabeth Guist’hau. « Je ne supporte plus les anti-tout, a notamment indiqué Marcel Marc, ceux qui jouent à la guéguerre avec la mise en œuvre d’un terrorisme intellectuel qui suppose que seuls les opposants à l’aéroport ont le droit de parler. »

Les propos ont scandalisé les deux conseillers EELV qui ont quitté la séance sur le champ. Le maire Jean-Pierre Fougerat a quant à lui comparé que l'attitude des deux élus à « un comportement d’enfants gâtés ».

Le syndicat mixte aéroportuaire a fait connaître hier soir dans un courrier adressé aux collectivités qui le financent sa décision d'arrêter l'appel d'offres qu'il avait lancé la semaine dernière pour du lobbying sur les réseaux sociaux, et à destination des médias en faveur du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Le président du syndicat mixte, Jacques Auxiette, détaille dans cette lettre ces motivations.

De la Renaissance..

Pour suivre l'actualité de la Zad et alentours...

La presse